Si le calendrier et la nouvelle formule du championnat n'ont pas fait l'unanimité au sein des clubs pros, on peut dire la même chose des clubs amateurs. Président du RFC Liège, Jean-Paul Lacomble se sent ignorés par les plus hautes instances du foot belge.
"Ce n’est pas une bonne nouvelle. Nous n’avons pas été entendus par la League Pro vers laquelle nous nous étions tournés en son temps. Les retransmissions multiples constituent une concurrence, c’est avéré. Le Foot à la TV tous les jours, ça joue un rôle dans la désaffection du public dans le foot amateur. En des temps de météos difficiles, s’il y a un clasico à la télé, les chiffres en souffrent" a-t-il déclaré sur la RTBF.
Pour lui, le calendrier est le moment idéal pour se rendre compte du problème: "Le foot amateur est-il un mal nécessaire et un accessoire du foot pro ou la base d’une pyramide ? Dans ce cas plus la base sera solide et plus la pyramide le sera. On est dans une période chahutée et les dirigeants ne vivent pas des jours faciles. On l’a vu, l’égoïsme a prévalu au niveau de la ligue dans différents dossiers récents. Est-ce que l’ensemble des intervenants se rend compte de la nécessité d’un dialogue intelligent ? Je veux y croire et je le souhaite en tout cas".
Le vote: Le foot amateur est-il négligé selon vous?