Le Bayern Munich, auquel il reste à remporter la Ligue des Champions pour signer le même triplé que sous Jupp Heynckes en 2013, a pourtant... perdu samedi !
Pas la première équipe, qui a maté le Bayer Leverkusen, 4-2, en finale, pour empocher sa vingtième Coupe, mais le Bayern Munich II, entraîné par Sebastian Hoeness (38 ans), le fils de Dieter, et donc le neveu d'Uli Hoeness.
La deuxième équipe du géant bavarois s'est en effet inclinée 1-0 à Kaiserslautern lors de la 36e et dernière journée de la Dritte Liga, la D3 allemande, où elle était promue cette saison.
Une défaite qui ne l'empêche pas de remporter ce championnat du troisième niveau, mais cette fois sans droit de montée (en deuxième Bundesliga).
Un honneur qui revient en effet aux Würzburger Kickers et à l'Eintracht Braunschweig (champion d'Allemagne en 1967), deuxième et troisième à un point (65-64) du Bayern.
Le FC Ingolstadt 04 (63 points), quatrième, affrontera le FC Nuremberg, seizième de la D2, en barrages, mardi et samedi prochains.
Le SV Meppen qui a battu Braunschweig 4-3 samedi termine septième. Il n'a pas aligné Denis Undav, son meilleur buteur (17 buts et 13 assists en 34 matches), dont le contrat à... l'Union Saint-Gilloise (D1B) a en effet débuté le 1-er juillet