L'attaquant français risque gros dans le dossier "Sextape".
Ce jeudi, le parquet de Versailles a demandé un procès pour Karim Benzema. On soupçonne l'actuel attaquant du Real Madrid d'être impliqué dans l’affaire de chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena, son ex-coéquipier chez les Bleus. C'est ce qu'indique France Football.
En réalité, le joueur est accusé d'avoir fait chanter son coéquipier Mathieu Valbuena à propos d'une vidéo à caractère sexuel en 2015.
En octobre de cette année-là, Karim Benzema parle à Mathieu Valbuena d'une rumeur le concernant: une sextape le mettant en scène circulerait. Des personnes chercheraient même en tirer profit. Il s'agit là d'un simple avertissement, assure Benzema.
Mais Valbuena voit dans cet entretien une injonction à payer. Depuis juin, des escrocs essaient en effet de lui soutirer de l'argent en échange de cette sextape.
Il a porté plainte et un policier se faisant passer pour son intermédiaire essaie de confondre les maitres-chanteurs. Rapidement, les soupçons se portent sur Mustapha Zouaoui et Axel Angot, deux hommes évoluant dans le milieu du football à Marseille.
La sanction à l'encontre de Benzema pourrait aller jusqu'à 5 ans de prison s'il est renvoyé pour "complicité de tentative de chantage" ou 75.000 euros d'amende.