Vu sa situation financière pas très florissante, le Standard est obligé de plus tabler sur ses jeunes. La saison dernière, Arnaud Bodart a eu sa chance dès le début et l'a saisie. Mais le gardien est plutôt l'exception qui confirme la règle, car ces dernières saisons aucun autre talent n'a percé au Standard.
"Il est vrai que ces dernières années, c'était difficile pour les jeunes joueurs de recevoir leur chance", a confirmé Joost Hendrickx, le coordinateur des U18 aux U21, au Het Belang van Limburg. "Les noyaux des joueurs ont toujours été très gros. Au Standard, nous avons résolument opté pour les jeunes, comme l'a souligné Venanzi. Nos jeunes joueurs ont également vu que Bodart a bien réussi et ont également remarqué que des opportunités se présentent. Tout ce qui fonctionne est motivant."
Philippe Montanier, qui a la réputation de bien travailler avec les jeunes, en a déjà intégrés cinq au noyau. "Reste à voir si les garçons vont percer cette année. Notre objectif est de réduire au maximum l'écart entre les U21 et la première. Les gars qui s'entraînent actuellement avec le noyau A ont fait le premier pas, mais doivent se rendre compte qu'ils ne sont pas encore bien loin."
A LIRE AUSSI: