Charleroi a réussi l'exploit d'éliminer Anderlecht en Coupe de Belgique après la séance des tirs aux buts. Beaucoup craignent que les Zèbres ne soient sortis fatigués de leur affrontement avec les Mauves et qu'ils en paient les pots cassés ce dimanche dans le derby wallon contre le Standard. Un des héros de jeudi tient cependant à rassurer et en a profité pour encensé les supporters du club.
Damien Marcq est un pion essentiel chez les Carolos et a inscrit un superbe but ce jeudi contre Anderlecht. Il ne pense pas que les joueurs seront émoussés ce dimanche et en a d'ailleurs donné la raison dans
La Dernière Heure. " Dans ce stade, on oublie la fatigue. On sait que le public est toujours derrière nous, même après un but encaissé. Cela nous aide à nous dépasse" a-t-il précisé.
Il espère également être de la grande fête des Play-Off en fin de saison et voit même à plus long terme: " On grandit mais pour réellement parler d’un changement de statut, il faut être capable de se stabiliser trois ou quatre années de suite en playoffs 1 et gagner une Coupe de Belgique. En attendant, on doit rester humble. On n’a pas le standing pour rivaliser avec les plus grands. Je dirais que nous sommes dans un phase de transition positive. Continuons simplement notre petit bonhomme de chemin dès dimanche…" a-t-il conclu.