Alors qu'il avait quasiment acheté une équipe complète l'été dernier, le Standard va se montrer beaucoup plus calme cette saison. Les finances obligent le club de limiter ses achats tout en courant le risque de perdre un voire plusieurs cadres.
"Mais ça facilite mon travail. Pour être performant, il ne faut pas changer une équipe tous les six mois. Ne pas devoir recruter beaucoup ne m’inquiète pas", a assuré Benjamin Nicaise, le directeur technique, à L'Avenir. "C’est compliqué de refuser certaines offres aujourd’hui, si tout le monde est convaincu que c’est le bon choix. Et une proposition arrive rarement pour le joueur qui n’a pas de temps de jeu. Il a tout mon respect, mais on ne va pas recevoir une offre pour Jean-François Gillet, qui a 41 ans."
"Aujourd’hui, un club belge a besoin des transferts pour équilibrer son budget. Il doit vendre pour 5, 10, 15 ou 20 millions. Mais on ne se fera pas piller. On restera maîtres de nos décisions. Si on décide de garder un joueur, il devra respecter son contrat."
A LIRE AUSSI: