Anderlecht a connu une nouvelle désillusion ce jeudi en Coupe de Belgique puisque les Mauves ont été éliminés par Charleroi après un match épique qu'ils auraient pu remporter avec un peu moins de maladresse et un peu plus de réussite. Critiqué après les contre-performances de ses joueurs en championnat, René Weiler a à nouveau essuyé quelques critiques pour ne pas avoir mis le meilleur onze en début de rencontre.
Depuis quelques semaines, l'avenir de René Weiler a souvent été remis en question suite au manque de régularité affiché par les Anderlechtois. De nombreux supporters réclament le départ du technicien suisse et; lors de la présentation du nouveau terrain synthétique à Neerpede, Roger Vanden Stock s'est exprimé pour la première fois concernant son entraineur. " René Weiler est un jeune entraîneur qui doit encore tout prouver mais il garde ma confiance. J’en suis satisfait" a-t-il dévoilé dans des propos repris par
Vers l'Avenir.
Le président anderlechtois a également réaffirmé l' objectif avoué du club cette saison. " Notre priorité a toujours été le championnat et c’est plus que jamais d’actualité. Nous voulons un 34e titre mais ça s’annonce chaud. D’autant que Bruges, éliminé de la coupe de Belgique et de l’Europe, peut désormais se consacrer à fond au championnat. C’est quand il n’était pas européen que Gand fut champion et que Bruges, fatigué par l’Europe, perdit le titre. Pas question, donc, qu’on trébuche à Courtrai. Nous devons confirmer notre victoire contre Mouscron" a-t-il conclu.