Étrangement, le KV Ostende semble s’intéresser à un joueur de beach-soccer, les deux sports se jouent avec un ballon mais sont en fait, fort différents.
Contre toute attente, Farquharson, a été approché par le club côtier. Le joueur anglais, engagé au Welsh Connah's Quay, un club de division 1 galloise, met donc en suspend sa carrière de beach-soccer.
C’est pourtant dans cette discipline que le joueur s’est le plus illustré. Sélectionné de nombreuses fois en équipe nationale anglaise de football sur sable, arrivera-t-il à confirmer son talent sur le gazon ?
Philippe Vande Walle, l’une des figures emblématiques du football de plage, doute fortement que Farquharson puisse réussir au KVO. "Ce sont deux sports différents. Dans le cas du beach soccer, par exemple, il n'y a pas de passe. C'est un sport très technique qui se joue pieds nus. Les joueurs de foot commencent à courir comme des fous dans le sable, mais ce n'est pas du tout l'intention » a déclaré le joueur de beach-soccer.
« Le beach soccer n'est pas du tout difficile. Quelqu'un qui est bon sur la plage, n'a donc pas les qualités pour se produire sur l'herbe", a ajouté le Belge.
Le vote: Un joueur de beach-soccer peut faire la différence sur gazon ?