Le chassé-croisé entre Arthur et Pjanic semble être sur le point de se débloquer. Le Brésilien serait en effet enfin d'accord de rejoindre la Juventus.
Arthur aurait-il intégré l'idée de quitter le Barça ? Poussé vers la Juventus depuis deux mois, le milieu brésilien avait jusqu'à présent toujours résisté.
Les deux clubs sont en tout cas désormais d'accord, selon plusieurs sources, dont Sky Sports, sur le principe d'un transfert d'Arthur à la Juve pour 80 millions d'euros, et d'un transfert de Miralem Pjanic au Barça pour 70 millions d'euros (Sky Italia parle ce jeudi matin de 60 millions plus bonus pour Pjanic, et de 70 millions plus bonus pour Arthur).
Mais ces dernières heures, Arthur refusait encore et toujours de donner son feu vert à cette opération, du moins selon la presse catalane.
Sky Italia avançait en revanche que le joueur commençait à se résoudre à l'idée de partir, mais se montrait du coup très exigeant envers la Juventus d'un point de vue salarial.
Cette dernière lui proposerait dès lors de doubler son salaire actuel, et de devenir la nouvelle pierre angulaire de son milieu de terrain.
Une insistance qui semble avoir payé puisque selon ESPN, un accord de principe a enfin été trouvé entre Arthur et la Juventus, "qui va le couvrir d'or".
ESPN faisait pourtant partie des médias qui expliquaient encore ce lundi que le joueur refusait de quitter Barcelone.
Mais les choses semblent avoir évolué ces dernières heures, et le chassé-croisé entre Arthur et Pjanic semble désormais bien embarqué.
Barcelone avait acheté Arthur au Gremio pour 31 millions d'euros en 2018, et la Juve avait payé 32 millions à l'AS Rome pour Pjanic en 2016.
La double opération doit aussi permettre aux deux clubs de réaliser une grosse plus-value pour équilibrer leurs comptes avant le 30 juin.
On vous épargnera les détails...