Jean-Michel Aulas s'est confié à La Gazzetta dello Sport ce mardi. Le président de l'Olympique lyonnais a encore pesté contre l'arrêt de la Ligue 1 française, a évoqué le futur choc à la Juventus de Turin en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (1-0 à l'aller), et a aussi parlé mercato.
Le quotidien italien lui a ainsi demandé si Houssem Aouar et Blaise Matuidi allaient se croiser à la frontière italienne cet été.
"Matuidi est un leader positif qui incarne la technique et l'expérience. Nous avions déjà tenté de le recruter l'été dernier. Par les temps qui courent, ce sera difficile pour tout le monde sur le marché. Mais si Blaise revoit ses exigences et que la Juventus le libère, cela pourrait être une formidable recrue."
L'ancien milieu du Paris Saint-Germain ayant récemment prolongé son contrat d'un an à la Juve, ce ne sera a priori pas pour cet été.
D'autant qu'il est toujours titulaire indiscutable à Turin, et que la priorité lyonnaise concerne plutôt la défense centrale, où Jason Denayer a besoin de solides partenaires.