L'Académie Robert-Louis Dreyfus a déjà formé de nombreux talents et apporté de nombreuses satisfactions au Standard. Si les cas Witsel, Fellaini, Batshuayi ou Defour ont été une réussite, d'autres jeunes ont dû aller chercher leur bonheur ailleurs. L'un d'eux est en train de faire les beaux jours d'un autre club belge quelques mois avant son départ de Sclessin.
Landry Dimata réussit un excellent début de saison avec Ostendeau point d'avoir pris l'avantage sur des joueurs reconnus comme Cyriac ou Akpala. Débarqué à la Côte cet été, il a déjà trouvé le chemin des filets à 6 reprises. " C’est un jeune de l’Académie du Standard qui a marqué énormément de buts en U19 et en U21. Il n’a malheureusement jamais eu l’occasion de jouer au Standard. Si on lui avait donné l’occasion, je pense qu’il ne serait pas à Ostende maintenant. Il est déjà mentalement très fort et il fera certainement une très grande carrière" a expliqué Axel Lawarée sur la
RTBF.
Marc Coucke, président d'Ostende, était également sur le plateau et a donné son avis sur le joueur. " On ne lui a pas promis du temps de jeu. Pour moi, c’est vraiment un futur Diable Rouge. Chapeau de nouveau à Yves Vanderhaeghe qui a osé lui faire confiance. Chez nous, tout est possible sans pression, sans stress. Commencer le début de saison avec Dimata en pointe, ça pouvait nous coûter des points. Et pourtant, on l’a fait. Les quatre premiers matches, il n’a pas marqué. Ensuite, on l’a remplacé, on lui a dit de continuer à travailler et il est revenu plus fort. Il faut oser prendre ce risque" a-t-il conclu.