Malgré un passage très réussi à l'Union Saint-Gilloise où il n'a laissé que des bons souvenirs, David Rimbold, 42 ans, dit le "Toche", est un enfant du RWDM... qu'il va pourtant quitter.
"Oui, j'ai fait le tour", explique-t-il dans La Capitale. "On me proposait les U19 Iris et franchement, cela ne m'intéressait pas. J'espérais mieux, alors que différentes équipes montaient en Elites. Je suis donc arrivé à la conclusion que je devais changer d'air, afin de pouvoir travailler à un niveau plus élevé..."
En contact avec Rebecq ou le Léopold, c’est finalement avec le Crossing que le "Toche" a choisi de travailler.
"Cela s’est fait en deux ou trois jours", précise le nouvel entraîneur de la P3, soit le noyau Espoirs des Schaerbeekois.
"Le but principal sera de parvenir à alimenter la D3 si besoin, et éviter de réaliser des transferts inutiles. L’équipe sera jeune et talentueuse. Je suis certain que nous pourrons faire un bon bout de chemin ensemble..."
David Rimbold débarque d’ailleurs à Schaerbeek avec un bagage d’entraîneur intéressant et un palmarès certain : champion avec les U21 et les U19 du RWDM, il est également passé par la réserve molenbeekoise.
"Ce fut difficile de quitter le club, mais c’était le moment de le faire. Au Crossing, j’aurai l’occasion de disputer un véritable championnat, avec un classement qui compte...", se réjouit-il.
Dès lundi, jour de reprise pour les jeunes Schaerbeekois. Le coach bruxellois découvrira donc ses nouvelles ouailles.