Le match entre Aston Villa et Sheffield, mercredi soir, pour la grande reprise de la Premier League, a été marqué par l’improbable dysfonctionnement de la goal-line technology…
Aston Villa et Sheffield United n’ont pas pu se départager au terme d’une rencontre bien terne. Mais les Blades se sont littéralement fait voler un but à la 42e minute. Sur un coup franc excentré de Norwood, Nyland, le gardien des Villans, a capté le ballon dans son but. Or la montre de l’arbitre n’a pas sonné, comme l’a signifié M. Oliver aux joueurs, probablement en raison de la défaillance momentanée de la goal-line technology.
Pourtant, les nombreuses répétitions ont montré clairement que le ballon avait franchi la ligne. Le VAR n'est pas venu au secours de Sheffield. Par la suite, il s'est avéré qu'il y avait un dysfonctionnement technique, à la suite duquel le système n'a pas fonctionné correctement. Pour la firme, un alignement unique des joueurs a été à la base du raté de l'œil du faucon. "C'est la toute première fois que cela se produit en plus de 9.000 matches", a avancé la firme responsable.
Pour Sheffield, qui rêve encore de football européen (6e à 4 points de la Ligue des Champions), c'est nul.
A LIRE AUSSI: