Mine de rien la remontée en D3 ACFF A du Crossing de Schaerbeek, après un laborieux périple de 37 années dans les séries provinciales, jusqu'aux plus basses, est un véritable événement.
Parce que Schaerbeek est l'une des plus grandes, et surtout des plus peuplées communes de la capitale, et que le Crossing, de Ganshoren (fondé ou plutôt refondé en 1924), de Molenbeek (en 1959), puis enfin de Schaerbeek (en 1969), fait partie de l'histoire du football belge.
Et aussi parce que sans se lancer dans de périlleuses aventures, le club affiche une belle détermination à poursuivre son chemin vers le renouveau, en commençant par durablement s'installer au niveau national.
Les joueurs ont ainsi déjà retrouvé le chemin des terrains d'entraînement cette semaine. Ils ont passé les tests physiques avant de repartir en vacances jusqu'au 29 juin, la date de la reprise officielle.
Dans son développement continu, entamé il y a quelques saisons, le Crossing de Schaerbeek souhaitait encore franchir un cap pour la nouvelle saison et son retour au niveau national.
Il va ainsi lancer sa propre TV dans les prochaines semaines. Il est même déjà possible de s'y abonner via la page Facebook:
https://www.facebook.com/crossingschaerbeekofficiel/
"Nous aurons une chaîne Youtube où nous proposerons des interviews d’après-match, des reportages ou des capsules autour de la vie du club", explique ainsi dans La Capitale Julien Carpentier, le directeur sportif du club. "Une équipe de communicants s’occupera d’alimenter notre canal de manière régulière".
L’objectif est de mettre en avant un club qui monte en puissance.
"C’est un moyen moderne de toucher les gens, d’être plus proches de nos fans et de donner une visibilité à nos partenaires..."
Une nouvelle corde à l’arc déjà bien courbé des Schaerbeekois.
"Nous sommes très actifs sur les réseaux et notre site internet fonctionne à merveille. Sans oublier notre magazine gratuit qui est distribué tous les deux mois...", conclut Julien Carpentier.