Dario Van den Buijs, 24 ans, défenseur central gauche d'Heracles, arrivé en fin de contrat à Almelo, pourrait être rapatrié en Belgique par le Beerschot, selon Het Nieuwsblad.
Il y deviendrait le concurrent du Français Pierre Bourdin (ex-PSG B, Cercle de Bruges et Lierse), auteur d'un solide deuxième tour cette saison, aux côtés de Frédéric Frans et de l'Allemand Denis Prychynenko.
Le jeune Van den Buijs intéresse également d'autres clubs en Belgique et aux Pays-Bas.
Mais les discussions avec la direction du Kiel ont déjà bien avancé.
Il n'accorderait en effet pas trop d'importance au fait d'encore ignorer à quel niveau (D1A ou D1B) évoluera le Beerschot la saison prochaine, mais ne se montre en même temps guère pressé de prendre une décision.
"C'est sûr que je veux participer à la préparation de la prochaine saison avec mon futur nouveau club", a-t-il cependant confié à Voetbal International. "Il s'agira donc de savoir où j'en suis vers la fin du mois de juin..."
Dario Van den Buijs (ex-Westerlo, Club Bruges et FC Eindhoven) évolue depuis 2017 à Heracles Almelo (57 matches, 10 goals, 13 assists).
Il est le fils de Stan Van den Buijs, l'ancien joueur de Berchem, du RWDM, de Malines et de Germinal Ekeren, ami de Michel Preud'Homme et scout au Standard, et le frère de Gianni Van den Buijs (Lyra-Lierse).