Philippe Montanier succède donc à Michel Preud'homme à la tête du Standard. Guillaume Gillet, qui a travaillé avec lui un an et demi à Lens, a apprécié sa personnalité et sa façon d'appréhender le jeu avec des ailiers. Tout bon pour Mehdi Carcela?
"Il s’agit d’un entraîneur très proche de ses joueurs et avec lequel il est facile de communiquer", a analysé Gillet dans
La Meuse. "Son très grand professionnalisme ne l’empêche pas de rester très simple en toutes circonstances. Il étudiait énormément l’adversaire et n’hésitait pas à s’adapter pour exploiter ses faiblesses."
"D'une manière générale, il était toujours tourné vers l’offensive et privilégiait le 4-3-3. Il n’y a qu’en fin de saison dernière, lors des barrages, qu’il est passé en 3-5-2 voire en 5-3-2 parce que nous ne disposions pas des ailiers nécessaires pour pratiquer idéalement le 4-3-3. Quoi qu’il en soit, avec lui, tout le monde a sa chance. Il ne s’arrête pas à un onze de base. De semaine en semaine, il fait régulièrement tourner son effectif."
A LIRE AUSSI: