Les clubs vont parfois chercher loin des joueurs alors qu'il y a parfois ce dont ils ont besoin sous la main. On se souvient des Ivoiriens de Beveren snobés en Belgique et devenus des stars. Prêté par Lille au Cercle Bruges, Yves Kouadio Dabila a réussi une belle saison au point de susciter l’intérêt de plusieurs formations.
Selon
Sportmania.ci, le nom du jeune défenseur, 22 ans, circule sur la liste des emplettes de clubs belges (Zulte-Waregem, Genk), français (Nantes, Brest) et espagnols (Levante, Alavès). Une aubaine pour de nombreux clubs à la recherche d’un défenseur central de son profil et qui totalise plus d’une cinquantaine de matches pros en France et en Belgique.
L'international ivoirien, qui entre dans les critères d'Anderlecht (jeune, 2 millions), est toutefois sous contrat avec Lille jusqu'en juin 2023. Si on ne connaît pas encore la position de la direction nordiste, Footmercato pense que Luis Campos, qui l’avait fait venir il y a trois ans, n’est pas fermé à l’idée de le laisser filer dans le cadre d’un prêt avec option ou même pour un transfert sec.
A LIRE AUSSI: