Mediapro va ainsi pouvoir capitaliser sur la notoriété et la réputation du magazine de TF1, une référence pour les amateurs de foot en France.
Présentée par Grégoire Margotton depuis 2018, elle reste une référence, quoique fortement handicapée par l'absence d'images, et donc de résumés des matches de championnat et de coupe.
Ce qui restera semble-t-il le cas, malgré le partenariat conclu entre Mediapro et TF1.
Le duo emblématique de commentateurs de la première chaîne, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, officiera en revanche sur la chaîne de Mediapro pour une vingtaine de matches de L1 diffusés le dimanche soir, dont les "dix plus belles affiches de la saison", précisent les deux groupes.
Mediapro dépensera environ 850 millions d'euros par an pour diffuser la L1 et la L2 en France, et indique viser les 3,5 millions d'abonnés.
Il diffusera notamment huit matchs de Ligue 1 en direct par journée.
Et tous sur sa chaîne Téléfoot.
Le prix de l'abonnement sera de 25 euros par mois (10 de plus que beIN Sports et Canal +)
A LIRE AUSSI: