Chaque année, l'attribution des licences suscite pas mal d'étonnement. Le mois dernier, on ne s'attendait pas à ce qu'Anderlecht ait la sienne aussi facilement. Entre temps, la Pro League travaille sur de nouvelles règles. Lors de l'octroi de la licence, la commission doit savoir clairement qui sera responsable d'un club la saison suivante.
Selon
Het Laatste Nieuws, il faudra éviter des situations comme celle d'Anderlecht, où le conseiller externe Wouter Vandenhaute est soudainement devenu président. Au début de cette année, la commission des licences s'est sérieusement interrogée sur le rôle de Vandenhaute à Anderlecht. Il occupait une fonction dans l'agence de joueurs Let's Play et conseillait Karel Van Eetvelt. Le CEO a souligné qu'il n'y avait pas d'accord signé entre Anderlecht et Vandenhaute. La commission a finalement donné le feu vert.
À peine un mois plus tard, Vandenhaute vend sa participation dans Let's Play et devient président d'Anderlecht. C'est parfaitement conforme aux règles. Mais l'impression demeure que la commission des licences a fermé les yeux. Dans le passé, Mouscron a également changé de propriétaire après la procédure de l'obtention de la licence.
A LIRE AUSSI: