En principe, le championnat d'Angleterre redémarrera le 17 juin et la division 2 suivra. Avec les cas positifs à Watford, Christian Kabasele a vécu des moments assez particuliers.
"Personnellement, je me sens vraiment en sécurité. On est testé tous les mardis et vendredis. Sur les deux dernières semaines, il n'y a eu que des cas négatifs", a raconté Kabasele à la RTBF. "On arrive, on a une prise de température. Avant de quitter notre domicile, on doit remplir un questionnaire pour savoir si on a eu des symptômes du virus. Et on n’a pas le droit de venir au centre d’entrainement si on développe l’un des symptômes. Je me sens plus en sécurité dans le centre d’entrainement que quand je vais faire mes courses."
"Avant la reprise des entraînements, on a eu une réunion avec tous les employés du club. Le club a insisté sur le fait que celui qui ne se sentait pas en sécurité, celui qui voulait reporter sa venue au centre d’entrainement, pouvait le faire. Et c’est ce que Troy Deeney a fait. Pour le moment, je suis plutôt inquiet. Pas inquiet d’attraper le virus ou par rapport à ma santé hors football. Je suis plus inquiet par rapport à ma santé au niveau des entraînements, des matches et des blessures."
Le vote: Kabasele va-t-il être aussi performant que juste avant la pause?