L'Antwerp a lâché une nouvelle bombe dans le football belge en début de semaine. Le Great Old a déposé des plaintes contre le président fédéral Mehdi Bayat auprès de l'Autorité belge de concurrence et de l'UEFA. Selon le matricule 1, il n'est pas possible que Bayat soit à la fois président de l'Union Belge et administrateur-délégué du Sporting de Charleroi.
L'action de l'ANtwerp s'inscrit dans le prolongement des discussions entourant la fin de la saison de JPL. Selon les Anversois, Bayat a fait prévaloir les intérêts de son propre club. "En tant que président de l'Union Belge, il a fait campagne très activement pour arrêter la Jupiler Pro League dès que possible. Le timing et la manière ont indéniablement joué en faveur de Charleroi, où Mehdi Bayat est directeur général", a fait savoir l'Antwerp.
Mais la position de l'Antwerp a été critiquée par le manager de Gand, Michel Louwagie. Celui-ci estime au contraire que Bayat a fait du bon boulot lors des dernières réunions. "Cela n'est pas simple lorsque vous êtes à la fois président de l'Union belge et dirigeant de club. Mais il ne faut pas s'y tromper, il a très bien fait son boulot. Il a d'ailleurs fortement poussé pour que la finale de la Coupe puisse avoir lieu. Et elle devrait se dérouler le 01 août. Il n'a rien fait de mal dans cette histoire et a fait en sorte que tout se déroule normalement", a-t-il déclaré à Sporza.
Le fait que le Bayat ait ouvertement plaidé pour la finale de la coupe, notamment, contredit les affirmations de l'Antwerp. En effet, si le Great Old remporte cette finale, Charleroi perdra son billet direct pour l'Europa League.