le football reprend un peu partout sous conditions et moyennant certaines adaptations. La FIFA a ainsi décidé d'autoriser cinq changements par matches. Quique Setien, l'entraîneur du FC Barcelone, craint que cela coûte le titre à son équipe.
"Les cinq changements (par match) vont nous nuire, parce que sur beaucoup de matches, nous faisions la différence dans les dernières minutes. Là, nos adversaires auront plus de joueurs frais", a-t-il dit à l'occasion d'une vidéoconférence pour le Comité technique et l'école d'entraîneurs de la fédération inter-insulaire de Las Palmas (FIFLP).
"De plus, on va jouer beaucoup de matches en peu de temps. La chaleur affectera le rendement et influera sur les blessures. Espérons que ça nous fera moins mal que ce que l'on craint."
"Il est possible qu'il y ait beaucoup de blessures comme en Allemagne, car nous avons passé presque deux mois assis sur le canapé, sans jouer. La chaleur, et le fait de jouer tous les 3 ou 4 jours peut affecter certains footballeurs",
"Nous aurions aimé avoir plus de temps pour travailler avec le groupe entier, mais nous devrons le resserrer en deux semaines. Nous n'avons même pas pu nous réunir dans une salle pour faire du travail vidéo."
"Le nouveau football est un peu bizarre... La reprise en Allemagne m'a laissé beaucoup de doutes. Il manque de la compétitivité, de l'intensité, mais personne n'est avantagé, nous sommes tous égaux face à cette situation."