L'histoire est connue: les clubs avancent qu'ils vont accorder plus de confiance aux jeunes mais ils ne le font que quand ils y sont obligés. Le plus souvent, c'est parce que les finances ne vont pas bien. La preuve par le Standard.
Selon La Meuse, quatre jeunes ont repris l’entraînement à raison de trois séances par semaine afin de faciliter leur intégration dans le noyau A. Mitchy Ntelo, Damjan Pavlovic, Michel-Ange Balikwisha et Abdoul Fessal Tapsoba effectueront la campagne de préparation. L’idée émane de Reginal Goreux, qui veut éviter au maximum le problème qu'éprouvent les jeunes lorsqu’ils débarquent en équipe A, à savoir l’intensité des séances et l’impact physique à mettre dans les duels.
Petite présentation: Pavlovic, 18 ans, médian à la double nationalité belge et serbe, capable aussi d’évoluer dans l’axe central défensif. Ntelo, 19 ans, attaquant pur gaucher. Michel-Ange Balikwisha, 19 ans, ailier arrivé d'Anderlecht en 2014. Tapsoba, 18 ans, attaquant, qui a participé, en janvier dernier au stage d’hiver à Marbella.
A LIRE AUSSI: