Waasland-Beveren veut à tout prix éviter la relégation en D1B et lundi, un de ses actionnaires a déposé plainte auprès de l'Autorité belge de la concurrence (ABC) pour abus de position dominante au sein de la Pro League.
Selon Het Laatste Nieuws, trois autres plaintes similaires ont été déposées par Virton, l'Antwerp et Roland Duchâtelet. Le club luxembourgeois espère trouver une faille légale pour obtenir la licence, qui lui a été refusée. Duchâtelet estime qu'il est grand temps de s'attaquer aux "abus de pouvoir" et aux "cartels" au sein de la Pro League et de l'Union belge (URBSFA). D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que l'ex-président du Standard et de Saint-Trond effectue cette démarche.
Enfin, l'Antwerp lancerait une attaque personnelle contre le président de la fédération, Mehdi Bayat. La direction anversoise soutient depuis un certain temps que les présidents de l'URBSFA et de la Pro League ne devraient pas être liés à un club en particulier. Bayat est bien sûr aussi le manager de Charleroi. Au Bosuil, il est accusé d'abus de position dominante et de conflit d'intérêts.
Le vote: L'Antwerp a-t-il raison de porter plainte pour conflit d'intérêts contre Bayat?