Vu sa situation financière, Anderlecht n'est pas en position de force pour entamer ce mercato. Bloqué, le club bruxellois doit déjà revoir son plan pour la défense dont Vincent Kompany restera le patron.
Le capitaine va prendre sous son aile les jeunes Marco Kana et Killian Sardella, qui sont encore trop tendres. Il ne reste qu'Elias Cobbaut pour jouer dans l'axe. Et encore, en cas d'offre correcte, il pourrait partir. C'est pour cette raison que la direction aurait bien voulu conserver Philippe Sandler et Derrick Luckassen.
Selon La Dernière Heure, cela ne semble pas en mesure de se réaliser. Le PSV n'a pas l'intention de faire de concessions sur l'option d'achat de cinq millions de Luckassen. Sandler pourrait éventuellement être à nouveau être prêté par Manchester City mais ce dossier est complexe et on ne sait pas vraiment ce que les Anglais ont l'intention de faire de lui.
En tout cas, Anderlecht a dû changer de stratégie pour cette raison. Du coup, la recherche de renforts défensifs est désormais devenue une priorité. Même s'il parvient à garder l'un des deux Néerlandais, le club devra toujours attirer un défenseur supplémentaire.
A LIRE AUSSI: