L'ex-international italien Andrea Barzagli (39 ans, 74 sélections), qui faisait partie du staff de Maurzio Sarri à la Juventus, a surpris tout le monde en annonçant son départ du club, invoquant des "raisons familiales".
Andrea Barzagli a décidé de quitter le staff de Sarri et son poste de collaborateur technique, qu'il occupait depuis le mois de septembre 2019, car il veut se consacrer à sa famille.
"J'ai décidé de faire un choix de vie. Ça a été un choix de cœur. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas souffert. Mais j'ai ressenti la nécessité de vivre davantage avec ma famille, qui silencieusement toutes ces années, a soutenu mes choix professionnels", a en effet annoncé l'ancien défenseur central sur son compte Instagram.
"J'ai choisi de privilégier aujourd'hui une famille malgré une autre, la Juventus, à laquelle je resterai toujours attaché, et éternellement reconnaissant...
Barzagli, champion du monde 2006 avec l'Italie, s'est retiré du football l'été dernier, après huit ans de bons et loyaux services à la Juventus (281 matches, 2 buts, 6 assists), pour intégrer le staff technique du club.