Les fans de football autrichiens peuvent se réjouir. Le championnat reprendra le mardi 2 juin. Christian Ebenbauer, le président de la Ligue autrichienne de football, a présenté son plan de reprise mercredi.
Afin de suivre les recommandations en matière de santé, l’accent sera mis sur la prévention et les rencontres se joueront sans public.
Les athlètes, l’encadrement de soutien et les autres personnes qui seront autorisées à entrer les stades seront classés en groupes, avec des règles différentes de liberté des mouvements et des tests de dépistage du virus pour chaque groupe.
Ebenbauer a déclaré que le respect des règles de sécurité sanitaire nécessitera de multiples changements. Les buts ne pourront plus être célébrés par des accolades. Les ballons seront désinfectés régulièrement. Les entraîneurs ne seront pas contraints de porter un masque.
Les fans n’ont pas à attendre la reprise de la saison le 2 juin pour regarder le football autrichien. La finale de la Coupe, entre le tenant le Red Bull Salzbourg et le club de deuxième division de Lustenau a été fixée au vendredi 29 mai à Klagenfurt (20h45).
Lorsque le championnat reprendra, les équipes joueront également en milieu de semaine jusqu’à la fin de la saison régulière, après quoi d’autres matchs de qualification pour l’Europa League devraient se jouer.