45 buts et 38 passes décisives en 224 apparitions : Paul-José Mpoku peut être considéré comme une icône moderne du Standard. Cependant, l'ancien capitaine a également eu des moins bons moments lors de ses différents passages à Sclessin, où il a refermé la porte derrière lui en janvier dernier pour une aventure à Al-Wahda.
Depuis Abou Dhabi, le milieu de terrain a envoyé un message aux supporters. "J'ai dit au Standard que je ne voulais pas laisser passer cette opportunité. Dans le passé, j'ai reçu des propositions similaires, encore meilleures pour le club et pour moi-même, mais je ne n'ai jamais rien dit ni fait d'histoire", a déclaré Mpoku à La Dernière Heure. "Je ne voulais pas me disputer à ce sujet. Si un tel transfert n'a pas lieu, il faut continuer à jouer pour votre club, c'est normal. Mais j'ai fait savoir que je voulais partir".
Le Standard semblait se battre pour le titre à l'époque, mais il a quand même laissé partir Mpoku, tout comme Renaud Emond. Un signe que le club avait besoin de liquidité? "Pendant les négociations, tout n'a pas été mis sur la table, mais je n'ai pas de problème avec le club et ils n'ont pas de problème avec moi. J'ai bien payé une somme d'argent pour pouvoir quitter le Standard", révèle l'ancien international belge espoir.
A LIRE AUSSI: