Le SK Lommel et le City Football Group (CFG), "premier propriétaire et exploitant privé de clubs de football au monde", selon ses propres termes, ont officiellement confirmé lundi la reprise du club de Proximus League par la société propriétaire notamment de Manchester City. Les deux parties l'ont chacune annoncé dans un communiqué.
"Nous avons été attirés par la culture de Lommel, son complexe d'entraînement et son engagement en faveur du développement des jeunes. Nous sommes impatients d'aider le club à évoluer dans les mois et les années à venir", a déclaré Ferran Soriano, directeur général du City Football Group.
Paul Kerkhofs, président de la Fondation à laquelle le CFG a acquis la majorité des parts du club, fera partie du nouveau conseil d'administration.
"Nous sommes ravis que City Football Group ait choisi d'acquérir Lommel et d'assurer l'avenir de notre club. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire avancer le club", dit-il de son côté dans le communiqué.
Lommel a reçu sa licence pour le football professionnel jeudi passé, et pourra donc continuer à évoluer en Proximus League (D1B) comme cette saison.
Outre Manchester City, champion d'Angleterre, la galaxie de CFG comprend également le New York City FC aux États-Unis, le Melbourne City FC en Australie, le Yokohama F. Marinos au Japon, le Montevideo City Torque en Uruguay, le FC Gérone en Espagne, le Sichuan Jiuniu FC en Chine, et le Mumbai City FC en Inde.