Ianis Hagi est lié à un transfert presque chaque semaine. Du côté de Genk, ils espèrent obtenir quelques millions pour le jeune talent roumain même s'il est déjà clair que les Limbourgeois ne feront pas de profit.
Les Glasgow Rangers ont une option d'achat de 5 millions d'euros, et si les Écossais l'activent, Genk récupérera son investissement. Mais ce ne n'est même pas certain... Genk avait versé 4 millions d'euros à Viitorul qui a également droit à un pourcentage sur une éventuelle plus-value lors d'un prochain transfert. De plus, Genk a versé 5 mois de salaire, payé les frais à la signature plus la commission aux agents (dont Mogi Bayat). Il s'agira donc de perdre le moins possible pour le champion en titre.
Hagi lui-même reste calme. "Mon avenir? Je me concentre uniquement sur la reprise éventuelle du championnat écossais. Rien d'autre. Mon avenir sera décidé par la direction", a-t-il commenté pour Marca. Il a toutefois un rêve. "Un jour, je me verrai bien jouer en Espagne, c'est une ligue dans laquelle je m'intégrerais." Son père Gheorghe Hagi avait jadis porté es couleurs du Real Madrid et du FC Barcelone.
A LIRE AUSSI
"David, Vranckx, Lokonga et Doku seront moins chers"