"Il a dit oui". La Gazzetta dello Sport ne fait aucun mystère du choix du milieu de terrain de la Juventus de Turin Miralem Pjanic, 30 ans, sous contrat jusqu'en 2023, de poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Son salaire estimé à 8 millions d’euros ne posera pas non plus de problème particulier au club catalan.
Les deux parties ont trouvé un terrain d'entente pour un transfert.
On attend la décision de la troisième partie.
Et de ce point de vue, ça s’annonce un peu plus corsé. En effet, Pjanic est estimé à 60 millions d’euros par son club, qui n’entend pas faire d’effort particulier sur le sujet. Encore moins avec la crise financière liée au Covid-19.
Le FC Barcelone n’étant pas dans une situation financière optimale, il va tenter de passer par l’échange de joueurs.
La Juve aimerait beaucoup Arthur, estimé à près de 60 millions, comme Pjanic.
Mais le milieu de terrain brésilien a déjà communiqué son souhait de s’imposer au Barça, qui de son côté y tient beaucoup aussi.
Le Barça préférerait en effet se séparer d’Ivan Rakitic, d'Arturo Vidal, qui a déjà évolué à la Juve, ou du latéral droit Nelson Semedo.
Bref on est encore loin du compte, d'autant que le Barça négocie en même temps avec l'Inter Milan pour Lautaro Martinez, sa priorité numéro un, en proposant également des joueurs, et parfois les mêmes, en échange.
La Juve considère en tout cas qu'elle possède en ses rangs le remplaçant naturel de Pjanic: l'Uruguayen Rodrigo Bentancur.