Le gouvernement a officiellement décidé mercredi qu'aucun match de sport professionnel ne sera autorisé avant le 31 juillet au moins. La première conséquence de cette décision est l'arrêt définitif du championnat même si certains points doivent encore être éclaircis.
Le Club de Bruges, par exemple, n'est pas encore officiellement champion. La plupart des observateurs et des personnes concernées s'accordent à dire que les Blauw and Zwart méritent leur titre, étant donné l'avance considérable dont ils disposent et leur nette domination. Mais le président de la Pro League, Peter Croonen, souligne qu'il faudra pour cela modifier le règlement. "Une majorité simple suffit pour décider d'arrêter le championnat mais étant donné que la saison n'est pas terminée, les résultats ne peuvent pas être entérinés", a-t-il déclaré pour Play Sports Kot.
Cette majorité spéciale est constituée de 80 % des voix car il s'agit en principe d'un changement de règles. "Toute décision que nous prenons et qui n'est pas prévue dans les règles nous oblige à modifier les règles. Pour que nous puissions prendre une décision, nous avons besoin de 80 % des voix", déclare M. Croonen.
A LIRE AUSSI
Anderlecht peut l'oublier: "Il n'a pas l'intention de partir"