Le championnat belge de football est désormais définitivement à l'arrêt mais il reste une petite chance qu'on puisse jouer la finale de Coupe de Belgique à huis clos (ou devant un maximum de 2000 personnes) avant le 3 août.
Cette mesure peut avoir un impact sur les tickets européens et notamment sur celui de Charleroi, qui risque de devoir céder sa place en poules de l'Europa League à l'Antwerp.
"Si toutes les conditions nécessaires sont réunies, c’est normal que les deux clubs concernés se battent pour jouer la finale, même si la probabilité que ce soit possible est faible. Les différentes parties ont d’ici au 15 mai pour essayer de trouver une solution et elles vont essayer de le faire. Si tel est le cas et que ce match se joue, nous n’aurons rien à dire à ça », dit Pierre-Yves Hendrickx dans Le Soir.
En attendant, les joueurs du Sporting sont désormais en congé pour un mois. Ils reprendront les entraînements à la mi-juin. La date exacte sera fixée quand on connaîtra la date de reprise du championnat, soit le 15 mai.