Zulte Waregem s'est fait une spécialité de relancer des joueurs ces dernières saisons. Après Thorgan Hazard et Théo Bongonda, entre autres, il y a eu Saido Berahino (26), auteur de 8 buts en 22 matches. Celui-ci devrait cependant quitter le Gaverbeek cet été.
Berahino ne fait pas partie du groupe de six joueurs qui a repris l'entraînement. Il est toujours en Angleterre. Il est toujours sous contrat pour un an mais il va sans doute s'en aller. "Le club a besoin d'argent", dit-il dans le Daily Mail.
Il y a cinq ans, Berahino valait quinze millions d'euros. Aujourd'hui, il n'en vaut plus que trois. Il a notamment perdu de sa valeur après avoir fait une course de voiture en état d'ivresse, ce qui lui a valu une privation de permis de conduire de 30 mois et une amende de 85.000 euros. Entretemps, il s'est refait une réputation en Belgique.
Francky Dury ne pense que du bien de lui et l'inverse est tout aussi vrai. "Il est temps que je retourne en Championship", dit l'ex-joueur de Stoke City. "Mais Zulte Waregem m'a rendu l'amour du football. Je dois remercier l'entraîneur et mes équipiers. Quant à moi, j'ai prouvé que je pouvais m'adapter à une nouvelle situation."
De nombreux clubs italiens, français et russes sont intéressés. Nîmes l'était déjà avant qu'il ne décide de rejoindre la Belgique l'été dernier.