Passé par le Standard, Saint-Trond et Genk, auquel il appartient, le Messi du Kosovo ne jouera probablement pas en Belgique. Edon Zhegrova, 21 ans, est pisté par de nombreux clubs européens, à commencer par Chelsea et Wolverhampton. En France aussi, son profil plait beaucoup à Lille et à Marseille.
Né en Allemagne, il a grandi au Kosovo. À 15 ans, il débarque au Standard, qui le juge trop léger malgré une grande qualité technique. Il passe alors à Saint-Trond et à 18 ans, Zhegrova voit sa carrière décoller à Genk. Quelques semaines après sa signature chez les pros, il voit la sélection nationale s’ouvrir à lui. Mais après plusieurs mois, son temps de jeu s'est réduit, si bien qu’à l’hiver 2019, il signe au FC Bâle avec lequel il se met en évidence en championnat et en Europa League.
Prêté avec option d’achat par Genk, le milieu offensif gaucher ne devrait pas rester en Suisse. Selon Footmercato, Zhegrova pencherait plutôt pour une expérience en Ligue 1. Le LOSC mais aussi l’OM ont coché son nom ces dernières semaines et ont décidé de mettre le dossier en stand by du fait du coronavirus. Mais la saison étant terminée, ces deux clubs pourraient accélérer sur le dossier dans les prochaines semaines.
A LIRE AUSSI: