Ostende est désormais dans les mains d'investisseurs sino-américains et, comme le Cercle Bruges, il risque de passer sous la bannière française avec l'arrivée de Gauthier Ganaye, 31 ans, qui a été pendant sept mois le jeune président de l'OGC Nice.
Après ses premiers pas au RC Lens en 2011, Ganaye est devenu président du FC Barnsley, deux ans plus tard, en 2019, les nouveaux patrons d'Ostende lui offrent le poste de directeur de l'OGC Nice. Même si le groupe à vendu le Gym en août 2019 à la firme Ineos, il faut donc s'attendre à l'arrivée de nombreux joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 mais aussi à des changements dans les bureaux.
Selon Het Laatste Nieuws, le "vendeur" Geert Vergauwe restera à bord et deviendra le nouveau directeur commercial, tandis que le président Frank Dierckens sera charge de la gestion quotidienne. Mais qu'en est-il de Custovic et de ses assistants Van der Elst, Berrier et Creemers? On verra après l'obtention de la licence, qui ne devrait plus poser de problème après l'augmentation de capital de 2,7 millions et l'accord avec Coucke.
A LIRE AUSSI: