Genk pensait avoir réalisé un bon coup en transférant Ianis Hagi au nez et à la barbe de plusieurs clubs, dont le Standard, la saison dernière. Le jeune Roumain a cependant mis plus de temps que prévu à s'intégrer et Genk l'a envoyé en prêt avec option d'achat aux Glasgow Rangers.
On a longtemps cru que le club écossais ne leverait pas l'option et que Hagi serait vendu à la Lazio cet été mais Ross Wilson, le directeur sportif des Rangers, admet désormais qu'il veut garder Hagi et que Steven Gerrard est du même avis.
La crise du coronavirus a impacté les finances du club. "Mais notre plus grand problème, c'est de savoir quand le mercato aura lieu", dit Ross Wilson dans le Daily Record. "Ianis nous a impressionnés, nous sommes régulièrement en contact avec lui et nous sommes très heureux qu'il soit parmi nous. Nous avons également de très bonnes relations avec son agent et avec son père."
Hagi, pour sa part, voudrait rester également. "Il se sent aimé ici. Il sait qu'il est dans un grand club, avec de grands supporters."