C'est le moment marquant de la finale de la Coupe du Monde 2006: marchant l'un près de l'autre, Zidane et Materazzi s'échangent quelques mots. Ayant dépassé l'Italien, le Français fait demi-tour et lui assène un coup de boule.
Suite à ce geste, Zidane sera exclu et mettra donc un terme à sa carrière internationale sur une rouge. 14 ans plus tard, Materazzi révèle enfin ce qu'il a dit à Zizou ce soir-là pour l'énerver à ce point.
"Le coup de boule de Zidane? Je ne m'y attendais pas à ce moment, ça a été ma chance. Si je m'étais préparé, nous finissions tous les deux au vestiaire", a expliqué l'Italien lors d'un live Instagram.
Avant de poursuivre: "Il y avait eu un contact dans la surface de réparation. Dans la première partie des arrêts de jeu, il avait effleuré le but et Rino (Gattuso, ndlr) m'a demandé de le tenir de près. Après le premier duel je lui ai demandé pardon et il a mal réagi. Au troisième duel je l'ai rendu fou. Il m'a dit: 'Mon maillot je te le donne après', et moi je lui ai répondu que je préférais sa soeur."
Le vote: Materazzi aurait-il dû être sanctionné pour ces propos?