Kieran Trippier risque gros ! L'arrière droit international anglais (29 ans, 19 sélections, 1 but) de l'Atlético Madrid est accusé par la fédération anglaise d'avoir violé les règles régissant les paris sur le football. Il pourrait faire l'objet d'une sanction grave, susceptible de le tenir à l'écart des terrains pendant quelques mois, selon Sky Sports.
La FA l'accuse en effet d'avoir enfreint les règles en pariant sur son transfert de Tottenham à l'Atlético de Madrid pour 22 millions d'euros à l'été 2019.
Si Kieran Trippier était reconnu coupable d'avoir joué de l'argent en anticipant son transfert, la FA envisagerait de demander à la FIFA une sanction internationale.
Il estime n'avoir rien fait de mal, et considère qu'il est ridicule de vouloir le lier à une affaire aussi compromettante. Il a jusqu'au 18 mai pour prouver son innocence.
Il risque en attendant de se retrouver dans la même situation que Daniel Sturridge.
L'attaquant anglais de Liverpool, à l'époque, avait été suspendu deux semaines en juillet dernier pour avoir fourni des informations à son frère afin de parier sur son éventuel transfert à Séville, qui ne s'était pas concrétisé. Il avait en effet rejoint Trabzonspor, en Turquie.
La FA avait fait appel et en mars, le joueur avait finalement écopé d'une amende de 172.000 euros et de quatre mois de suspension. Une sanction qu'il purge actuellement - il est sans club, de toute façon - et qui prendra fin en juin.
Le vote: C'est le joueur qui doit prouver son innocence ?