Depuis "la routourne", Franck Ribéry (37) est devenu aussi célèbre pour ses fautes de français que pour ses dribbles. Mais le joueur de la Fiorentina en a marre qu'on se foute de sa g... Récemment, la présentatrice de M6 Karine Lemarchand a osé. Elle va devoir s'expliquer devant la justice.
Au début du confinement, Franck Ribéry avait publié un message sur son compte Instagram. "Pour le sauvement de la nation du pays, restons confits" (sic). Digne d'entrer au Petit Ribéry illustré.
Ca a bien fait rigoler Karine Lemarchand, ex-compagne de Lilian Thuram, qui a repris la phrase et l'a publiée sur son compte Instagram avec la photo de Ribéry.
Mais l'ex-international français n'a pas apprécié. "C'est inacceptable et méprisant", dit son avocat, qui estime que les enfants de Ribéry risquent de souffrir de ces moqueries. "Mon client a quitté la France afin que sa famille ne soit plus l'objet des critiques. Madame Le Marchand devrait savoir ce que c'est d'être prise gratuitement pour cible sur les réseaux sociaux. C'est encore plus incompréhensible."
C'est M6 qui, juste avant le Mondial 2010, avait révélé l'affaire Zahia, du nom d'une prostituée mineure que Ribéry et Sidney Govou fréquentaient. Ribéry avait expliqué au juge qu'il ne savait pas que la jeune fille était mineure. Il avait été acquitté mais l'ambiance au sein du groupe des Bleus était pourrie pour de bon et Ribéry a fini par tourner le dos à la France.