Le président du PEC Zwolle, Adriaan Visser, estime que la Eredivisie doit envisager une redistribution des rentrées européennes en cette période de crise.
"Les clubs qui vont jouer en Europe le feront sur base d'une décision de la KNVB, ce qui est bon pour eux, certes", explique Visser dans Klaar Wakker sur Radio Oost. "Mais je pense qu'ils doivent réfléchir sérieusement à la distribution d'une partie substantielle de leurs rentrées européennes".
"Je pense que tous les clubs traversent une période difficile, il faut donc que l'on se serre tous les coudes", poursuit le président du PEC, dont le club a terminé à la quinzième place cette saison. "Et les clubs qui ont connu les plus grandes déceptions, comme le FC Utrecht, le SC Cambuur et De Graafschap, devraient récolter un peu plus d'argent".
Pour lui, le fossé se creuse de plus en plus entre les grands clubs et les plus petits. "La répartition de l'argent des droits TV, par exemple, est tellement déséquilibrée qu'il devient très compliqué pour les petits clubs de pouvoir rivaliser avec les grands".
Un appel similaire a été lancé récemment en Belgique. Karel Van Eetvelt, directeur général d'Anderlecht, a également demandé qu'une partie des revenus européens des trois prochaines saisons soit reversée aux petits clubs. Comme on pouvait s'y attendre, le Club Bruges et Gand n'y étaient pas favorables...
A LIRE AUSSI
Un retour d'Odoi en Belgique? "Pas dans n'importe quel club"