Le retour du football est toujours en discussions. Pour le retour des spectateurs, il faudra attendre, et même probablement beaucoup plus longtemps que prévu.
Et pour le dirigeant espagnol, il ne faut pas se faire d’illusions, le huis-clos risque d’être la norme pour encore de longs mois. C’est à dire tant qu’un vaccin efficace ne sera pas proposé aux populations.
"Il faudra attendre au moins un an avant qu'il y ait un vaccin, et nous ne pouvons mettre personne en danger avant. Il n'y a aucun moyen d'avoir une distanciation sociale lorsque vous avez vingt milles personnes dans un stade", a-t-il déclaré.
"Je dis donc que nous ne commencerons pas 2021 avec des supporters dans les stades, à moins que les scientifiques du monde ne surprennent, et proposent un vaccin accessible avant cette date..."
"Ce qui semble toutefois exclu", a averti Jaume Roures, persuadé qu’il va débuter la saison 2020-2021 avec Mediapro devant des stades totalement vides, au moins jusqu'au nouvel-an.
A noter qu'en marge de ce sujet d'une brûlante actualité, il a aussi estimé qu'Eden Hazard était "l'un des cinq meilleurs joueurs du monde", et a regretté qu'Andres Iniesta ne soit pas resté actif un ou deux ans de plus en Liga..."
Le vote: Cela vous intéresse, le foot à huis clos ?