Il y a une dizaine de jours on avait laissé Ronaldinho au Paraguay, assigné à résidence (surveillée) dans un hôtel de luxe au centre d’Asuncion, le Palmaroga, après avoir passé environ un mois en prison pour usage de faux passeport (début mars).
Mais depuis ?
Bonne question ! Eh bien sachez que l’ancienne star du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone et de l'AC Milan, qui a pu quitter la prison grâce au versement d’une caution de 1,6 million de dollars (environ 1.475.000 euros), et son frère Robaerto Assis, occupent deux suites présidentielles au prix de 350 dollars (322 euros) chacune par nuit, en attendant la fin de l’affaire.
La peine de prison qu'ils risquent peut aller jusqu’à cinq ans pour un usage de faux. Une enquête du parquet est toujours en cours pour déterminer le rôle des frères Assis au sein d’une affaire impliquant quatorze autres personnes suspectées de trafic et de blanchiment d’argent.
Pour l’avocat des Assis, Sergio Queiroz, la détention est abusive. Les deux frères ignoraient être en possession de faux et ont été manipulés, car ils ne pensaient venir que pour l’inauguration d’un casino.
"Ronaldinho n'a pas perdu son humour et alterne les conversations avec des blagues. Il a toujours le sourire, son frère aussi. Son visage s’est transformé. Il était arrivé tendu et visiblement stressé”, a expliqué il y a quelques jours Emilio Yegros, le directeur de l'hôtel, au quotidien Excelsior.
Il a même demandé un ballon pour jouer au football dans sa suite de 30 mètres sur 15.