Les neuf joueurs de la Juventus actuellement à l'étranger devraient à priori rentrer en Italie lundi au plus tard. A priori car, bien que la date du 4 mai soit avancée depuis quelques jours, la date de la reprise des entraînements n'a toujours pas été officialisée, ou même confirmée.
Difficile donc pour la Juventus d'officiellement rappeler ses joueurs. Le club bianconero s'est donc actuellement limité à suggérer un retour anticipé, afin que les joueurs puissent ensuite observer les quatorze jours de quarantaine.
La première concerne l'état de santé de sa maman, qui se bat toujours contre un cancer.
La deuxième serait liée à la pandémie de coronavirus: inquiet par la situation en Italie, Higuain ne serait en effet pas favorable à une reprise des entraînements et du championnat.
D'autant que selon Tuttosport, la Juve serait entrée dans le cercle des clubs intéressés par le Polonais Arkadiusz Milik (Naples), qui comprenait déjà l'Atletico Madrid, l'AC Milan et Schalke 04.
L'ancien joueur d'Ajax est lié jusqu'en 2021 à Naples, qui accepterait de s'en séparer pour 40 millions d'euros. Il a inscrit 12 buts en 22 matches depuis le début de la saison 2019-2020.
La Juve aurait baissé les bras pour Mauro Icardi (Inter Milan, mais prêté au PSG qui dispose d'une option d'achat), pour se tourner vers Milik, que l'entraîneur Maurizio Sarri avait accueilli à Naples en 2016.