Les règles qu'un joueur de football doit respecter dans le cadre de ses activités professionnelles ne sont pas seulement celles des autorités relatives au coronavirus. Il y en a d'autres, internes, ainsi que l'ailier français du Bayern Munich Kingsley Coman vient d'en faire à son tour les frais.
Jeudi, en effet, le successeur de Franck Ribéry a rejoint le centre d’entraînement au volant de sa splendide McLaren720 S, un bolide britannique de 570 chevaux.
Pas très subtil, puisque le club est sponsorisé par Audi, et que les joueurs ont tous choisi un véhicule qu’ils doivent utiliser pour venir à l’entraînement (qui a repris le 6 avril au Bayern, soit dit en passant).
"Je tiens à présenter mes excuses au club et à Audi pour ne pas être venu avec la bonne voiture. L’Audi avait un rétroviseur abîmé. Mais dans tous les cas, c’était une erreur" , a reconnu l’ancien joueur du PSG et de la Juve.
Coman n’est cependant pas le premier à commettre ce genre d'infraction au règlement interne du club.
C’est en effet déjà arrivé ces derniers mois à Niklas Süle et Philippe Coutinho, arrivés au centre d’entraînement avec respectivement une Ferrari et une Mercedes, ainsi qu’au directeur sportif Hasan Salihamidzic, qui a dû lâcher 50.000 euros.
Le Français sera comme les autres, sanctionné en conséquence par le club. Son erreur va lui valoir une amende.
Il devrait aussi être contraint de se rendre à l’usine Audi d’Ingolstadt pour une séance de dédicaces.
Le vote: Il voulait montrer sa McLaren