Que va faire Iani Hagi (21)? Ce sera sans doute une des grandes questions du prochain mercato. Le Roumain, arrivé à Genk pour 4 millions d'euros, ne s'est pas imposé dans le Limbourg.
Il a été loué aux Glasgow Rangers, avec une option d'achat fixée à 5 millions. Ses débuts en Ecosse ont été laborieux mais au fil des semaines, cela allait de mieux en mieux. Pas encore suffisant, toutefois, pour convaincre Steven Gerrard de dépenser une telle somme.
Entretemps, la Lazio est entrée dans la danse. Genk espère obtenir entre 4 et 6 millions pour Hagi mais les Italiens suivent aussi d'autres pistes, dont celle de Dusan Vlahovic (Fiorentina).
Felice Mazzu n'est pas surpris que son ancien joueur suscite autant d'intérêt. "Hagi est un très bon joueur", dit l'ex-entraineur de Genk dans Het Laatste Nieuws. "Il doit juste apprendre à être patient (et son entourage aussi). Il ne doit pas brûler les éapes. Si j'étais resté à Genk, je l'aurais gardé. Il peut devenir un joueur important à l'avenir. Je suis convaincu qu'il réussira dans le championnat de Belgique. Il doit encore progresser physiquement et gagner en explosivité mais techniquement.... Je n'ai jamais vu un joueur aussi fort des deux pieds. On ne voit pas la différence entre son pied droit et son pied gauche."