La Pro League a annoncé dans un premier temps l'arrêt de la compétition mais la décision sera -en principe- entérinée le 24 avril, au lendemain de l'assemblée générale de l'UEFA. En coulisse, la Pro League maintiendrait sa position de ne pas terminer la saison.
Selon Het Laatste Nieuws, le conseil d'administration de la Pro League fait de la résistance et se rendra donc à l'assemblée de la fédération européenne avec un avis inchangé. En fait, Peter Croonen, le président de la Pro League et de Genk, et Marc Coucke voulaient céder à la pression de l'UEFA. Ceci dit, il faudra prendre une décision pour la dernière journée, la montée et la descente, la finale pour la montée en Jupiler Pro League et la finale de la Coupe.
Le format de la compétition pour la prochaine saison n'est pas encore clair. Sept clubs pros n'ont pas obtenu leur licence mais la CBAS peut encore tout changer. Par conséquent, la Pro League ne décidera du format du championnat 2020-2021 qu'après le 10 mai, date à laquelle la CBAS doit se prononcer.
A LIRE AUSSI: