Anderlecht a donc repris les entraînements lundi. Il s'agissait de séances adaptées afin de respecter les consignes de protection pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Sur le plan sportif, ces séances n'apportent pas une grande valeur ajoutée, mais elles offrent aux joueurs une distraction bienvenue et c'est moins risqué que de maintenir leur condition dans les parcs bondés de Bruxelles. Selon La Dernière Heure, c'est Vincent Kompany, qui a eu l'idée d'organiser ces entraînements. Il était d'ailleurs le premier à arriver au club et il s'est immédiatement mis à tout gérer. Son assistant personnel Rodyse Munienge était d'ailleurs chargé de faire respecter toutes les instructions aux joueurs sur le parking. Il était en contact avec le staff via une oreillette.
De la sorte, Kompany marque de plus en plus le club de son empreinte lors de cette crise. Auparavant, c'est lui qui avait proposé des solutions lorsqu'un conflit entre les joueurs et la direction au sujet de la réduction des salaires menaçait de s'aggraver. Kompany a également participé à l'entretien très discuté sur le site web du club, mais contrairement à son PDG Karel Van Eetvelt, il s'en est bien tiré. Ainsi, malgré la nomination du nouveau conseil d'administration, le joueur-manager semble contrôler de plus en plus les activités sportives du club.
A LIRE AUSSI:
Le vote: Kompany doit-il contrôler les activités sportives du club?