Depuis la qualification de l’Atlético Madrid aux dépens de Liverpool en Ligue des champions, plus aucun club espagnol n’est entré en action.
La reprise du championnat d’Espagne de football n’aura pas lieu avant le 28 mai, a déclaré mardi Javier Tebas, le président de La Liga, lors d’une conférence de presse téléphonique.
Selon Tebas, il ne sera possible de s’entraîner à nouveau qu’à partir du 26 avril, à condition que le gouvernement espagnol assouplisse les mesures contre le coronavirus. En Liga, il reste encore onze journées de championnat à disputer.
« Les dates les plus probables auxquelles nous pourrons reprendre la compétition sont le 28 mai, le 6 juin ou le 28 juin, c’est ce que nous avons regardé avec l’UEFA », a expliqué Tebas. « Nous ne pouvons pas être plus précis car ce sont les autorités espagnoles qui montrent la voie. Ce n’est que quand l’entraînement pourra reprendre que nous pourrons planifier avec précision. »
Tebas estime les pertes pour les clubs professionnels espagnols à 1 milliard d’euros si le championnat ne peut reprendre. « Mais pour l’instant, ce n’est pas une option », a ajouté le patron de la Liga.
En cas de reprise sans public, Tebas s’attend à une perte de 300 millions. « Même si nous jouons avec les supporters, cette situation provoquera un manque à gagner de 150 millions d’euros », a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI
La FIFA prend des décisions suite à la crise sanitaire