En pleine crise du coronavirus, Aritz Aduriz ne veut pas penser à sa retraite, qu'il avait annoncée pour la fin de cette saison. "Ce n'est pas ce qui compte actuellement", a-t-il dit.
Entré dans sa quarantième année, l'avant-centre de l'Athletic Bilbao est revenu sur son annonce de mettre fin à sa carrière au terme de la saison.
Mais au regard de la crise du coronavirus, le Basque (39 ans depuis le 11 février) refuse de penser qu'il a peut-être joué sans le savoir, son dernier match officiel le 8 mars à Valladolid (1-4).
"Cette crise du coronavirus nous fait prendre du recul et remet les choses en perspective", a-t-il dit dans une vidéo qu'on a pu visionner sur Eurosport.
"Ma retraite en fin de saison, le football en général, jouer ou non la finale de la Coupe du Roi (contre la Real Sociedad, ndlr), ce n'est pas ce qui compte de nos jours..."
"Il y a des choses bien plus importantes dont il faut s'occuper et à résoudre pour le moment. Je suis persuadé qu'en restant solidaires, en jouant notre rôle, nous allons nous en sortir tous ensemble. C'est la seule chose que j'ai en tête. Et c'est en tout cas ce à quoi je pense exclusivement..."
Aduriz est un monument de la Liga.
Formé à l'Athletic Bilbao, il y a effectué l'essentiel de sa carrière (405 matches, 172 buts et 49 assists), malgré des infidélités du côté de Majorque (78 matches, 24 buts, 10 assists) et Valence (84 matches, 23 buts, 4 assists), entre autres
Le vote: Va-t-il changer d'avis si on arrête la saison ?